
La peinture a toujours été proche de mon parcours de danseur : les dessins, des croquis, des schémas ont toujours alimentés les annotations des pièces sur les parcours, les mouvements et les silhouettes des danseurs. Ce projet est né pour le vernissage...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

La France va mal, la France s’écroule, la France a perdu de sa dignité, ses valeurs et ses vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toutes les âmes… Toutes ? Non, car une caste résiste encore et...
![Cie Autre MiNa - Génération [pomm]ée](/images/993/gp.jpg)
Le titre équivoque de Génération [pomm]ée fait autant référence au sentiment de détresse qu'au symbole de la marque informatique Apple (mac), signe d'un monde ultra-technologique. Ici, l'écriture chorégraphique de Mitia Fedotenko traduit le rapport du...

Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle ne s'enferme pas. Elle prend du...

Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...

Elle est « d’ici », lui d’un « là-bas » qu’il a dû fuir. Une belle histoire d’amitié et de découverte de l’autre, dansée et dessinée à hauteur d’enfant. Hichem et Marie, inséparables partagent leurs secrets en jouant dans la cour de l’école. Pas facile...

«Les courses c’est ton dada ? Tu as toujours rêvé de monter sur un fougueux destrier, sentir la puissance du galop le nez couché dans la crinière de ton cheval, ressentir le tremblement des pistes et le grondement des sabots ? Vivre la tension des...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

La Dame Blanche est une déambulation silencieuse, blanche, lente, d'une marionnette géante avec ses quatre artistes-marionnettistes : elle, figure féminine et sage, puissante et sobre ; eux, brillants et grotesques. L'image est belle, poétique et...

La Figure du gisant cherche à hanter un lieu, devenu lieu de représentation, au lever du jour ou à la tombée de la nuit. Place cernée d’immeubles, cour intérieure, friche ou autre espace désaffecté, voire abandonné, lieux patrimoniaux tels musées,...

Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs... Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c'est le Carnaval de la vie. Dansons ensemble tant qu'on est là ! 130...

Des vêtements égarés dans la ville, comme des habitants dont il ne reste que l’enveloppe vide. Un pantalon soigneusement plié sur un banc, des chaussures sans leurs occupants au milieu de la chaussée, une robe suspendue à un lampadaire… Des traces...

Une révision générale du mode de vie terrien est en cours. Elle est effectuée par des milliers d’adaptateurs et d’adaptatrices. Nous avons pour objectif d’adapter votre mode de vie actuel aux prévisions climatiques à venir. Nous vous invitons à créer...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...